Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit tour en Indonaisie...
20 février 2012

Pendant ce temps la, a Java

Coucou, on (Bim2 Luna Ana) est au village, a Java. J’ai moins de trucs a raconter que la tortilla, mais j’ai eu amplement le temps de l’ecrire. J’essaie maintenant de le poster sur internet, c’est pas gagne…

The journey

15/02 02:37. Nos hommes se mettent en route.

Bimbim a trouvé un prétexte fallatieux (chercher partout le flacon d'huile d'eucalyptus pour Luna qui grattait ses piqures de moustiques) pour me réveiller à 2h du mat puis suggérer que comme on était déjà debout autant avancer l'heure du départ pour Java (initialement prévu à 5h). La banane n'étant pas de nature contrariante, hiiihaaa c'est parti kikiouistiti* !

D'ailleurs c'était finalement judicieux de partir à une heure calme pour s'habituer à la voiture avec peu de circulation. Heureusement Bimbim connaît mieux les us et coutumes locaux en matière de conduite que le véhicule (d'ailleurs après 12 heures de route il continue à mettre les essuie-glace à la place du cligno, mais je ne vais pas lui jeter la pierre, surtout que j'ai fait pareil le jour de l'exam du permis de conduire). Super papa pilote a donc réussi à nous mener sains saufs et entiers à bon port malgré les nids-de-poule (vitesse moyenne de croisière : 40 km/h) et les camions qui vous foncent dessus car ils doublent en sens inverse en empruntant votre voie (il n'y a alors plus qu'à se jeter sur le bas-côté si bas-côté il y a et serrer les dents en espérant que ça passe).

Les rues du village et les routes pour y arriver ont été refaites, ce qui est fort appréciable mais n'a pas empêché de se perdre plusieurs fois, l'absence de carte/GPS/panneau indicateur rendant l'entreprise quelque peu hasardeuse.

Nous avons aussi eu droit à la voiture qui ne redémarrait pas pour débarquer du ferry entre Bali et Java, et à un pont à demi éboulé qui nous a contraint à rebrousser chemin. Bimbim a un peu stressé mais néanmoins surmonté ces aléas avec brio.

Bref, 12 heures et des patates plus tard, nous voici à Tempursari !

 

*Ah non, kikiouistiti elle finit sa nuit tranquille et ira à Ubud demain.
Bon, je crois que les photos viendront plus tard vu la qualite de la connexion...

 

DSCN0361 Le pont qu'on n'a PAS traversé.

DSCN0385 Un des paysages avant d'arriver.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Un petit tour en Indonaisie...
Publicité
Un petit tour en Indonaisie...
Archives
Derniers commentaires
Publicité